L'ASSOCIATION

L'ACCas (Association Capoeira Casulo) a vu le jour le 13 Juin 2017 sous l'impulsion d'un groupe d'élèves de la graduada Guerreira à Menton.

L'association a été créée dans le but de construire un nouveau travail associant la capoeira et la remise en forme enseignées par cette dernière.

Nous nous attachons particulièrement au bien-être du corps par la pratique raisonnée du sport en s'adaptant aux différences de chacun (morphologie, âge, capacités...)

Nous travaillons en étroite collaboration avec le Brésil et nous souhaitons en divulguer la culture à travers les cours de capoeira et de musique, mais aussi au moyen d'événements organisés au cours de l'année, ainsi que des stages de fabrication d'instruments, ou d'artisanat.

LA PRESIDENTE

MAMÃE (CLAIRE)

LA TRESORIERE

ROSE (AUDREY)

LA SECRETAIRE

LUZ (MAGDALENA)

LA SECRETAIRE ADJOINTE

CHOCOLATE (ELOÏSE)

GRADUADA GUERREIRA

Graduada Guerreira (Isabelle Rousseau da Silva) a commencé la capoeira en 2007 à Nice, dans le groupe Capoeira Brasil. Son professeur, Mestre Cibriba, lui demande,après quelques mois seulement,  de créer une association spécialement dédiée aux événements. Elle devient donc présidente de l'association Arte Brasil. 

En 2009, elle sort du groupe Capoeira Brasil, et s'affilie au Mestrando Pipoca du groupe Legião Brasileira de Capoeira qui vit alors en Hongrie.Elle le fait venir en France, à Nice, et fonde alors l'association Berimbau. 

En 2016, Mestrando Pipoca quitte le groupe LBC et fonde son propre groupe en 2017.

Graduada Guerreira décide alors de ne pas le suivre dans cette voie, et décide de poursuivre son chemin seule avec ses élèves qui créent alors l'ACCas.

 

RNA : W062010810 / Siège Social : Résidence Altezza, 41, avenue Cernuschi, 06500 Menton